L’annuaire de la presse et de la communication

annuaire_2016

Edité depuis la création du Club il y a 26 ans, il est devenu au fil des années, l’outil indispensable à tous les journalistes et aux professionnels de la communication dans la région et au-delà. Il contient plus de 500 contacts nécessaires à la pratique quotidienne de nos métiers.

Indispensable pour mener à bien toute entreprise de communication, ce document a été réalisé à votre intention. Son sommaire détaillé ci-dessous vous donnera un aperçu de son utilité.
La presse : tous les médias nationaux, régionaux et locaux (agences, presse écrite, radios et télévisions), par département avec les coordonnées complètes : adresse, téléphone, fax et contact personnalisé de la rédaction ou communication. La bande FM complète pour les principales villes des quatre départements de l’Auvergne.
Informations régionales : pour chaque département, toutes les adresses utiles des institutions, collectivités et principaux organismes publics et privés avec le contact personnalisé du responsable de la presse ou de la communication, les principaux rendez-vous et lieux de la vie culturelle en Auvergne, les parlementaires (députés européens, députés et sénateurs) dans chaque département avec les coordonnées complètes de leur permanence.
Le Club de la presse en trombinoscope : journalistes et collaborateurs de presse, membres associés (attachés de presse, responsables de communication, etc.) et membres d’honneur (directeurs d’entreprises, présidents de collectivités, etc.).
Informations pratiques : la charte des journalistes, le statut du journaliste, les principales écoles de journalisme, les syndicats de la presse et les Clubs de la presse de France et francophones.

Commander l’annuaire 2017 (bon de commande en format PDF)