Clôture de la saison rugbystique

0
278

Le club de jeunes supporters, la « P’tite Mêlée Volvic », créé par Volvic et l’ASM Clermont Auvergne, s’est retrouvé mercredi 20 avril au complexe sportif de la Gauthière puis à l’Espace d’Information Volvic pour clôturer une superbe saison rugbystique. L’occasion pour les enfants d’insuffler toute l’énergie nécessaire aux joueurs pour les phases finales du championnat de France TOP 14 !

Volvic et l’ASM Clermont Auvergne ont rassemblé les enfants de la « P’tite Mêlée Volvic », les accompagnateurs – tous salariés de Volvic et bénévoles pour ces activités – autour des joueurs Espoirs du Centre de Formation de l’ASM Clermont Auvergne pour une journée de célébration.

Au programme de cette journée, le sport avec des initiations au rugby mises en place par l’ASM Omnisports. Mais également la santé avec l’intervention d’un nutritionniste de l’ASM Omnisports et enfin, la citoyenneté avec une visite de l’Espace d’Information Volvic pour sensibiliser les jeunes à la préservation de l’environnement. Les exemples d’actions de Volvic dans ce domaine sont nombreux : préservation de l’impluvium et des milieux naturels, éco-conception, implication économique et sociétale de l’entreprise en Auvergne.
Durant la saison 2015-2016, 90 jeunes auvergnats âgés de 8 à 12 ans (3 sessions de 30 enfants), tirés au sort parmi près de 300 candidats, ont « poussé » aux côtés des « Jaune et Bleu » pour les soutenir. Des moments intenses et de pur bonheur pour chacun d’entre eux.
Ils ont ainsi pu effectuer un tour d’honneur sous l’acclamation des 18 000 supporters jaunes et bleus et ont également eu la chance de rentrer sur le terrain en tenant les joueurs par la main !

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE